Qui est Nathalie Roche ?
Quelques mots pour définir la personnalité de la naturopathe que je suis.
Amoureuse de la nature et des animaux, je suis toujours émerveillée par tant de beauté, de grâce et de force en même temps.
J’ai toujours été curieuse des parcours de vie des uns et des autres, j’ai soif d’apprentissage et de découvertes.
Je suis observatrice, intuitive, à l’écoute.
Ma petite famille est mon havre de paix.
Quinquagénaire, mon expérience personnelle et professionnelle (de + de 25 ans) est un véritable atout dans l’exercice de mon nouveau métier pour accompagner les personnes.
En parallèle, ma formation de Naturopathe dans une école certifiée me donne les outils indispensables à cet accompagnement.
Le parcours professionnel de Nathalie Roche.
Etudes commerciales et carrière de + de 25 ans comme Technico commerciale dans divers secteurs d’activité et notamment l’industrie.
Ce métier de contact m’a permis d’aiguiser mes qualités d’écoute, d’analyse et a nourri ma curiosité naturelle.
J’ai fait des rencontres passionnantes et enrichissantes, découvert différents métiers, différents milieux professionnels, différents postes.
Toutefois, le côté commercial a ses limites et je ne m’y retrouvais plus notamment dans la course au toujours plus (plus de chiffre, plus de temps, plus de pression) au détriment de l’individu.
J’ai été confrontée à de plus en plus de détresse (stress, burn out) chez les clients. J’ai alors pris conscience d’un mal être croissant au travail.
Le confinement a été positif pour moi, en ce sens que j’ai enfin pris le temps de me poser, d’écouter ma petite voix.
Passionnée depuis longtemps par les médecines douces et suivie par une naturopathe, je me suis beaucoup documentée au fil des années.
J’ai pu constater, dans mon entourage proche, les bienfaits de la naturopathie à savoir que cela peut s’avérer un soutien précieux pour le corps en complément à la médecine allopathique.
A 50 ans, c’est donc naturellement que j’ai pris la décision d’une reconversion professionnelle dans ce domaine.
Quel bonheur de s’épanouir professionnellement en aidant d’autres personnes à se sentir mieux !
Toutefois, il me fallait des bases scientifiques solides notamment sur le fonctionnement du corps humain (anatomie/physiologie), en chimie, sur les plantes, sur les huiles essentielles sur la pharmacologie etc…
J’ai donc décidé de reprendre les chemins de l’école pour acquérir ces compétences.
J’ai fait le choix, dans un premier temps, d’une remise à niveau en chimie et anatomie physio avant d’entreprendre, dans un second temps, la formation EURONATURE (Ecole FENA).
Tout cela s’est avéré possible grâce à la confiance et au soutien de mon mari et de ma famille dans ce projet et j’apprécie la chance de les avoir à mes côtés.
Un cheminement personnel à la rencontre de la naturopathie.
En parallèle de mon métier, à l’âge de 30 ans, j’ai décidé de reprendre ma santé « physique » en main et j’ai osé m’inscrire dans un club de karaté. Cela m’avait toujours attiré mais je pensais que c’était réservé à une certaine catégorie de sportifs aguerris.
Je pense que ce fut une expérience déterminante dans l’orientation de ma vie. Une belle aventure humaine tant sur les rencontres avec soi-même qu’avec les autres.
Rencontre avec soi même : le KI et son potentiel, repousser ses limites mentales, canaliser son énergie, en un mot réinvestir son corps en lien avec l’esprit.
Devise : « Un esprit zen dans un corps sain »
10 ans plus tard j’étais CN 1ère DAN et titulaire du DAF.
Rencontre avec les autres en intégrant la grande famille des arts martiaux, faite de partages via des stages sur diverses disciplines auprès de maîtres.
Ce cheminement fut jalonné de merveilleuses rencontres, des personnages avec qui j’ai eu l’honneur de partager le tatami mais aussi la table en toute simplicité et dans la joie.
Je pense notamment au Sensei Hiroo Mochizuki, spécialiste des arts martiaux japonais. Descendant d’une lignée de samouraïs, il est le fondateur du Yoseikan Budo.
Les valeurs que j’en retiens sont la transmission, le respect, l’honneur, l’humilité et l’équilibre en toute chose. (gourmandise/santé – exercice physique/respect du corps – méditation…)
Pourquoi ouvrir mon cabinet de naturopathie à Plaisance-du-Touch?
Depuis 25 ans sur la région, je me suis mariée à Plaisance-du-Touch et nous y habitons, ma famille et moi depuis 9 ans.
Nous privilégions les commerces de proximité et participons à l’économie locale, c’est donc naturellement que j’ai eu à cœur d’y installer mon cabinet.
Téléphone
07 66 58 75 24 | Lundi – Samedi
Cabinet
17 rue Palanquette
31830 Plaisance du Touch